Dernière ligne droite avant le déconfinement ! Si tout le monde se prépare à sortir de cette période, chacun·e l’aborde différemment. Impatience, joie ou angoisse : l’assouplissement du confinement se raconte à travers vos messages.

La fin du confinement approche, et c’est pour le 11 mai. Cette drôle de période aura affecté tout le monde. De jours en jours, de semaines en semaines, la palette de nos émotions en a vu de toutes les couleurs : l’incompréhension, la colère, la motivation ou la lassitude. Et à l’heure du déconfinement, ce gloubi-boulga de sentiments n’a jamais été aussi fort.

Certain·es rêvent de se serrer dans les bras, de bibliothèque, ou d’escapade à vélo. D’autres chantent, dansent et fêtent le déconfinement. Et puis, inévitablement, d’autres pensent à la vie d’après. Une même question résonne dans le répondeur : « est-ce que ça va redevenir comme avant ? ».

« Je n’imagine pas tellement comment ça va se passer »

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un·e ami·e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine… Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages.

En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage : Augustin Bordet

Les derniers épisodes du répondeur du confinement :