C’est officiel, le confinement se prolonge jusqu’au 11 mai. Bonne nouvelle, les épisodes de notre répondeur aussi !  Une création sonore fabriquée à l’aide de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Dans cet épisode 7, retour vers celleux qui sont (toujours) bloqué・es hors des frontières de l’Hexagone.

 


Il y en a qui sont revenu・es, d’autres qui n’avaient pas imaginé rentrer, et d’autres encore qui sont coincé・es sous de lointaines latitudes. Après les tentatives de « rentrage à la maison » de l’épisode 4, retrouvez aujourd’hui les messages des expatriés et autres voyageuses qui vivent la crise du coronavirus loin de France. Avec les spécificités, pas seulement culinaires, de leur pays d’adoption.

« Les boutiques qui vendent des armes sont considérées comme essentielles »

Vous en voulez encore ? La rédaction va récolter les messages des confiné·es sur son répondeur jusqu’à ce que prennent fin les restrictions de nos libertés déplacements. Elle proposera un bref montage, se voulant drôle et poignant. Un nouvel épisode paraîtra tous les trois ou quatre jours, sur notre site et sur notre flux podcast « Pagaille » !

Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez nous une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage :  Etienne Gratianette

Les épisodes précédents : 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here