C’est officiel, le confinement se prolonge d’au moins deux semaines. Mais , bonne nouvelle, les épisodes de notre répondeur aussi !  Une création sonore fabriquée à l’aide de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Dans cet épisode 6, vous allez l’entendre, la solidarité s’organise malgré le confinement.

  Les confiné・es sont là pour un moment. C’est d’ailleurs l’occasion pour elle et eux de parler à leur chat・te, leur plante verte, leur ours en peluche, ou leur conjoint・e. Si ça répond, c’est là qu’il faut téléconsulter à l’aide d’un logiciel de tchat vidéo au plus vite. Mais vous, rester chez vous, ça vous rend fou ? Ou pas du tout ? Dans le répondeur du confinement, les confiné・es se confient.

Le silence rend fou, mais il y a pire : le bruit

Vous en voulez encore ? Le temps que dureront les mesures de restriction des déplacements, la rédaction a décidé de récolter les messages des confiné·es sur un répondeur. Elle en proposera un bref montage, se voulant drôle et poignant. Un nouvel épisode paraîtra tous les trois ou quatre jours, sur notre site et sur notre flux podcast « Pagaille » !

Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faîtes durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage Violette Voldoire. 

Les épisodes précédents :