Le confinement se prolonge d’au moins deux semaines. Et avec lui, les épisodes du répondeur du confinement. Une création sonore fabriquée de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Ce mardi, la solidarité s’organise malgré le confinement.

Au répondeur du confinement de Radio Parleur, on s’interroge. Comment faire pour éviter l’apathie solitaire et rester solidaire ? Chez les confiné.e.s, ça s’organise. Des initiatives solidaires se sont montées un peu partout pour pallier les manques associatifs et préparer l’après confinement, afin de rappeler que le vrai virus, c’est le capitalisme.

« On sait pourquoi on se bat et on sait pourquoi il y a des SDF dans la rue. »

Vous en voulez encore ? Le temps que dureront les mesures de restriction des déplacements, la rédaction a décidé de récolter les messages des confiné·es sur un répondeur. Elle en proposera un bref montage, se voulant drôle et poignant. Un nouvel épisode paraîtra tous les trois ou quatre jours, sur notre site et sur notre flux podcast « Pagaille » !

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

Vous pouvez appeler le 07.49.07.77.09 et y laisser vos témoignages, qui seront ensuite relayés. En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage Clara Menais et Ivan Vronsky. Photo de Une : Emmanuel Moreira

Les épisodes précédents :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here