Pour raconter et comprendre ce qu’il se passe, le répondeur du confinement est toujours là. Une création sonore fabriquée de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Ce samedi, une question trotte dans la tête des confiné·es : comment garder le rythme ?


Chacun·e son rythme. Chacun·e son astuce. Mettre un réveil et continuer à travailler ? Faire un planning entre travail et détente ? Buller au soleil en arrêtant tout ? Le confinement recompose le temps des un·es et des autres. À plusieurs, il ne s’agit pas tant de choisir les « bonnes personnes », mais plutôt de composer une partition collectivement.

Le temps s’étire. Dans le travail il devient un allier à prendre pour faire les choses bien. Ou une contrainte, à rester visser sur son écran. Il se suspend pour d’autres, observateur·rices des oiseaux de passage, fin·es humoristes ou fêtard·es modéré·es.

« Il est trop court ce répondeur  ! »

Vous en voulez encore ? Le temps que dureront les mesures de restriction des déplacements, la rédaction a décidé de récolter les messages des confiné.es sur un répondeur. Elle en proposera un bref montage, se voulant drôle et poignant. Un nouvel épisode paraîtra tous les trois ou quatre jours, sur notre site et sur notre flux podcast « Pagaille » !

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

Vous pouvez appeler le 07.49.07.77.09 et y laisser vos témoignages, qui seront ensuite relayés. En laissant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage : Romane Salahun

L’épisode précédent :

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here