Voilà plus d’un mois que nous sommes confiné・es. Et que vous nous laissez des messages. Le répondeur du confinement, c’est une création sonore fabriquée à l’aide de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Dans l’épisode 8, on teste nos limites, en s’intéressant à l’ennui en période de confinement.

« Je me demande si je suis pas en train de devenir complètement fou »

Après un mois d’isolement, pendant que certain·es s’interrogent sur la valeur de l’argent ou sur l’effet physiologique de l’absence de contact physique, d’autres comptent leurs pas sur leur portable. En confinement, tout le monde fait face à l’ennui et commence sérieusement à tourner en rond. Les messages d’aujourd’hui sont dédiés à celles et ceux qui cherchent désespérément quelque chose à faire, maintenant que la fabrication du pain, les séances de yoga et le jardinage-sur-balcon ont perdu le charme de la nouveauté. Celles et ceux qui ont peur de devenirs folles et fous à force de tourner comme des lion·nes en cage dans leur logis. Celles et ceux qui commencent à trouver le temps long, quand ils et elles croisent toujours les mêmes personnes, ou même pire, uniquement leur reflet dans le miroir …

Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez nous une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

Montage et mixage : Clara Menais et Ivan Vronsky
Avec l’alerte gouvernementale détournée par Jérôme Lefdup

Le dernier épisode : Répondeur du confinement #7 – Maman j’ai pas pris l’avion

Les autres épisodes sont à écouter sur notre flux Pagaille