Huit semaines de confinement, ça tire sur la couenne. Cette semaine, le répondeur agrège les petites colères du quotidien, les instants de crispation qui viennent perturber la plénitude du retour à soi.

Il y a de l’électricité dans l’air et dans le monde des humeurs, le temps joue contre nous. Se voir couper la connexion par son opérateur, se faire prendre en pitié pour cause de célibat, commencer à entendre des voix ou bruits de portes, écouter volontairement l’intégrale de Patrick Sébastien, voir l’argent remplir les poches des actionnaires… Parfois, les nerfs lâchent, et ça s’entend sur le Répondeur du confinement.

Pour atteindre la zénitude, purger ses tracas peut être salutaire. Tous·tes n’ont pas l’occasion de faire du dessin, du pain ou du sport pour se défouler. Une seule solution : laisser un message sur notre Répondeur avec humour, ironie ou colère. Autre remède, « être positif pour être en bonne santé » nous répond un auditeur coach sportif.

« Ah ! Qu’est-ce qu’on est serré au fond de cette boîte »

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un·e ami·e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine…Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages.

En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage : Romane Salahun

Les derniers épisodes du répondeur du confinement :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here