Seule valeur sûre, la nourriture ? Vos messages spécial cuisine en sont témoins. Le répondeur du confinement, c’est une création sonore fabriquée à l’aide de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Dans l’épisode 9, on s’occupe, on mijote des petits plats et surtout on mange.

Au menu du répondeur : cuisine artisanale du Bò bún spécial confinement et mode d’emploi de la patafix

Isolement oblige, le restaurant c’est à la maison ! Pour lutter activement contre la déprime de la quarantaine, les rituels du quotidien prennent le devant de la scène. Pour ou contre la galette de riz ? Le sucre, c’est en grande, ou en très grande quantité ? Quid de la confiture de lait ? Les questions existentielles affluent. Surtout en cuisine, ou les esprits s’échauffent vite.

Pendant le confinement, les gens se mettent même à faire la cuisine virtuellement. On rivalise, même. « Regarde donc mon chili sin carne« , « et t’as vu mon flan à la pêche de vigne » ? De quoi envisager, à partir de tous ces témoignages parfaitement représentatifs sur le répondeur du confinement, des progrès massifs en cuisine dans la population. Et un retour des dîners en ville avec un meilleur standing.

Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez nous une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine… le répondeur du confinement passera le tout à la moulinette !

Montage et mixage : June Loper

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here