fbpx

Manifeste

Crée en 2016 au cœur de Nuit Debout à Paris, Radio Parleur est un studio indépendant de podcasts spécialisé dans la couverture des luttes sociales et écologiques. Dans un bruit médiatique toujours plus inaudible, où la parole de quelques-un·es recouvre celle de tant d’autres, Radio Parleur est l’écho de toutes vos luttes. Sur un piquet de grève, au milieu d’une manifestation antiraciste, à un atelier écoféministe : nous sommes là où vous luttez, à vos côtés, pour porter votre voix, et mettre en son et en lumière vos combats.

Documenter les mouvements sociaux, par un journalisme pertinent, rigoureux et inventif est indispensable pour sortir du conformisme médiatique. Nous sommes convaincu·es que les mouvements sociaux racontent et définissent les grands changements de notre époque.  

Notre engagement : proposer une information gratuite, fiable, engagée. Nous vous proposons des sujets que vous n’entendrez pas ailleurs, traités avec la loyauté et l’honnêteté que commande la déontologie journalistique. Tout cela de manière indépendante, pour tenir librement nos engagements. Nous ne roulons pour aucun parti, organisation ni syndicat.  

Nos flux de podcast

Visuel répartition budget campagne 2022

Radio Parleur fonctionne aujourd’hui grâce à une équipe hétéroclite, composée de 4 salarié·e·s permanent.es, appuyé·e·s au gré des saisons par des étudiant.es en alternance, des jeunes en service civique ou en stage. Nous bénéficions également d’un large réseau de bénévoles, à travers la France, tous·tes issu·es de milieux militants, donc familiers de vos luttes.

Vous voulez produire des podcasts que vous ne verrez nulle part ailleurs, rejoindre une équipe soudée et passionnée, vous former à la radio ? C’est possible ! Radio Parleur accepte les stagiaires pour une durée inférieure à deux mois, et les bénévoles. Le mieux, c’est de nous contacter par mail (radioparleur@riseup.net), puis de venir assister à une conférence de rédaction hebdomadaire.

soutenez-nous !

L'information indépendante a besoin de votre soutien.
Soutenez le son de toutes les luttes !

Soutenez le média qui fait résonner vos luttes ! Faites un don à Radio Parleur.