Depuis 2016, Radio Parleur est un média indépendant spécialisé dans la couverture des luttes sociales. Nous pratiquons un journalisme de terrain, qui donne la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas ailleurs. Prendre la réalité à bras le corps, comme peu d’autres rédactions, c’est indispensable pour produire un journalisme pertinent et original, à rebrousse-poil du conformisme médiatique. Nous sommes convaincu·es que les mouvements sociaux racontent et définissent les grands changements de notre époque.
Notre engagement : proposer une information gratuite, pertinente, digne de confiance. Nous vous proposons des sujets que vous n’entendrez pas ailleurs, traités avec la loyauté et l’honnêteté que commande la déontologie journalistique. Vous êtes intéréssé·e par les luttes féministes, écologistes, antiracistes, migratoires, par toutes les causes qui laissent éclater leur colère dans la rue en France et dans le monde ? Nous travaillons chaque jour pour vous permettre de mieux les comprendre et alimenter vos réflexions.
Sur nos quatre chaînes de podcast, vous retrouverez chaque jour un nouveau contenu. Reportages, émissions, entretiens, documentaires, créations sonores : notre offre de podcasts est riche et cohérente. Notre média est porté par l’association La Porte à Côté, dont le Conseil d’Administration est composé de bénévoles. Une équipe de quatre salarié·es et d’une trentaine de journalistes bénévoles parmi lesquel·les des photographes, des technicien·nes et des reporters travaillent à la rédaction. Nous attachons une grande importance à la transmission et à la formation des bénévoles. Ainsi, le journalisme que nous défendons s’apprend aussi et se construit par les idées et les envies de nos reporters.