Dimanche 24 avril : nous y sommes. Après des mois de campagne l’élection présidentielle, c’est la droite ultra-libérale incarnée par Emmanuel Macron qui conserve le pouvoir pour les cinq prochaines années. Dès 21h, Radio Parleur vous propose une soirée spéciale Face aux Indés avec nos partenaires Le Média, StreetPress, Regards et le Bondy Blog. Nos rédactions vous proposent la contre-soirée des médias indépendants. Pendant deux heures et en direct, nous analysons les résultats du second tour pour nous projeter sur les combats qui s’annoncent.

Pour ce second tour de l’élection présidentielle, nos rédactions vous ont concocté, dès 21h, deux plateaux pour analyser les résultats de cette élection, mais surtout pour penser l’après. L’après, ce sont les législatives d’une part et les luttes de terrain d’autre part. Deux axes autour desquels nous interrogeons nos invité·es, qu’iels soient politiques ou militant·es de terrain.

Pour analyser les résultats de ce second tour de cette élection présidentielle 2022 et se tourner vers les législatives prévues au mois de juin nous serons en plateau avec :

Nous abordons ensuite les luttes à venir pour ces cinq prochaines années avec :

  • Colin Champion, président et co-fondateur du syndicat lycéen Voix Lycéennes (ex-UNL)
  • Chloé Gerbier, juriste et co-fondatrice de l’association de mobilisations locales écologistes Terres de luttes
  • Céline Verzeletti, secrétaire confédérale du syndicat CGT

Retrouvez nous aussi sur notre compte twitter avec un live tweet spécial de cette contre-soirée spéciale présidentielles des médias indépendants !


Sur le même thème vous retrouvez : notre soirée en direct du premier tour « l’Autre débrief du 1er tour ».



Une émission de Radio Parleur, Le Média, StreetPress, Le Bondy Blog et Regards.
 Interview: Rémi-Kenzo Pages (Le Média), Héléna Berkaoui (Le Bondy Blog), Mathieu Molard (StreetPress) et Elin Casse (Radio Parleur). Production : Nicolas Mayart (Le Média). 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here