L’Hebdo Parleur, c’est 15 minutes pour se mettre à jour sur l’actualité des luttes sociales en France. Le meilleur des publications de la semaine sur Radio Parleur.
Cette semaine dans l’Hebdo Parleur : un reportage, un documentaire sonore et un entretien à retrouver en intégralité sur notre site.
Un long-format pour commencer : celui de Zoé Pinet et de Louise Bugier. « Samedi j’ai révolution » c’est l’histoire d’Alexandre, de Wahiba et de Monique. Trois militant.es Gilets Jaunes, qui nous racontent, durant 6 mois, l’évolution de la mobilisation et de cette vie en manif, avec leurs joies, leurs espoirs et aussi leurs colères. Un reportage ensuite, c’est celui d’Antoine Guirimand à la Maison du Peuple de Marseille. Ou comment un ancien pôle emploi, aujourd’hui désaffecté, est à présent devenu un pôle de luttes ! Un lieu qui se veut à mi-chemin entre le centre social auto-géré… et une base de ressources pour les luttes locales !
Enfin on vous propose d’écouter le dernier rendez-vous de notre nouvelle série, Déclic.. Une série qui vous emmène à la rencontre de militants connus et inconnus. Et qui nous racontent leurs moments de bascule vers l’engagement militant. Dans ce troisième épisode, on accueille Cécile, une militante engagée dans les actions de désobéissance civile contre le réchauffement climatique.
Pour retrouver l’intégralité de ces reportages et entretiens :
- Gilets Jaunes : « Samedi j’ai révolution »
- Maison du peuple de Marseille : entre centre social autogéré et lieu ressource
- Déclic : Cécile, couteau suisse des luttes pour le climat