C’est l’histoire d’une petite annonce du Pôle Emploi belge qui conduit un quidam à postuler pour un job compliqué : chef du gouvernement. Une fiction sur le chômage et la politique drôle et amère, à écouter en temps de crise économique.

 Le belge s’échappe toujours du chômage par le haut

Trouver un travail ? Compliqué. Bien payé ? Encore plus. Alors quand Adrien voit une annonce pour devenir Premier ministre de la Belgique, ni une ni deux, il décide de postuler.
Même s’il n’a pas toutes les qualités requises, le voilà qui va se lancer dans la bataille avec des amis et soutiens presque indéfectibles. Une fiction belge sur le chômage et la politique, aussi absurdes l’un que l’autre.

Suite à cette fiction, l’auteur n’a toujours pas trouvé de travail, et attend la fin de l’épidémie de coronavirus pour voir s’ouvrir de nouvelles opportunités. N’hésitez pas à le contacter pour lui proposer de nouvelles idées d’emploi. Vous pouvez consulter son CV sur la page suivante.

Sur le même thème : La fiction « Beaux Jeunes Monstres », sur le handicap

Retrouvez toutes les créations sonores, les fictions et les bizarreries radiophoniques de Radio Parleur sur la chaîne Pagaille. Abonnez-vous sur votre plateforme de podcast préférée pour ne rien manquer ! Musiques de luttes et bruits perchées, histoires de grands soirs ou fictions de salon, Pagaille vous propose chaque mois un répondeur, mixé avec vos messages et vos cris d’amour et de rage. Laissez-nous un message au 07.49.07.77.09 !

Une fiction écrite et réalisée par Adrien Giraud, avec la participation amicale d’Émile Feyeux et de la standardiste de la RTBF, que l’auteur remercie pour sa patience.