Bienvenue sur Pagaille ! La création sonore déboule sur Radio Parleur. En plus de ses quatre flux de podcasts habituels, l’équipe de Radio Parleur vous propose de découvrir des formats hybrides, des expériences auditives. Des créations originales qui reflètent les luttes passées, présentes et à venir.

Dans ce laboratoire auditif, les échos des luttes s’habillent de musique, se coiffent de bruitages, se bricolent en sample. Le son s’étire, s’allonge ou se contracte pour apprivoiser l’oreille à des instants de lutte. Le rythme, aussi bien languissant qu’entraînant, ne suit que le tempo de l’imagination.

Être possédé par les mélodies de l’orchestre de l’Opéra de Paris en grève, capter les messages d’un répondeur en confinement dans une atmosphère electro-bricolée, se faire percuter par un slam racontant une violence policière… Sur Pagaille, les créations sonores c’est tout ça !

Retrouvez : Comment s’en sortir sans sortir, le répondeur du confinement, les meilleurs sketchs de l’Hebdo Parleur, « I can’t breathe » la création originale de Adel Ittel El Madani… et beaucoup d’autres choses à venir !

Découvrez Pandémic ! 

Le nouveau Flux de podcasts Pagaille, accueillera au moins une fois par semaine un contenu original. Et c’est « Pandémic » qui ouvre le bal !

Pandémic, podcast de Pagaille
Pandémic, podcast de Pagaille

Pandémic, c’est un podcast dont VOUS êtes le héros, à la manière de ces livres que vous avez peut-être usés enfant. À chaque fin d’épisode, trois choix s’offriront à vous. Semaine après semaine, l’aventure évoluera selon vos choix.

Le décor : vous êtes chez vous, et le confinement vient d’être annoncé. Dans quelques heures, il vous sera impossible de changer d’endroit. Que faire ? Où aller ? Comment ? C’est à vous de le décider …

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here