Répondeur du confinement Episode #3 – Coup de gueule

Le confinement se prolonge d’au moins deux semaines. Pour raconter et comprendre ce qu’il se passe, notre répondeur est aussi prolongé d’une quinzaine de jours. Une création sonore fabriquée de vos messages vocaux, habillés par les soins de plusieurs réalisateur·trices. Ce mardi, les confiné·es poussent un coup de gueule.


Avec le prolongement de la période de confinement, le temps commence à devenir long. Après le septième Skypéro de la semaine, le troisième tour de son pâté de maison et l’intégrale de sa série préférée, il ne reste plus que le télétravail.

Pour les confiné·es, l’heure est plutôt au coup de gueule. Marre de cette attestation de déplacement dérogatoire trop longue à remplir. Marre de ne pas savoir quand nos proches à l’étranger pourront rentrer. Marre des mensonges du gouvernement. Les confiné·es ne se laissent pas faire.

« Que la lutte continue ! »

Vous en voulez encore ? Le temps que dureront les mesures de restriction des déplacements, la rédaction a décidé de récolter les messages des confiné·es sur un répondeur. Elle en proposera un bref montage, se voulant drôle et poignant. Un nouvel épisode paraîtra tous les trois ou quatre jours, sur notre site et sur notre flux podcast « Pagaille » !

Témoignez de votre quotidien pendant le confinement, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos jeux, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un.e ami.e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine …

Vous pouvez appeler le 07.49.07.77.09 et y laisser vos témoignages, qui seront ensuite relayés. En livrant votre message vocal sur notre répondeur, indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Montage et mixage : Augustin Bordet 

Les épisodes précédents :

 

Vous êtes les garant·es de notre indépendance. Nous sommes fièr·es de ce modèle.

Défendons-le ensemble !