L’Hebdo Parleur, c’est 15 minutes pour se mettre à jour sur l’actualité des luttes sociales en France. Le meilleur des publications de la semaine sur Radio Parleur.
Cette semaine dans l’Hebdo Parleur : un reportage et deux entretiens à écouter puis à retrouver en intégralité sur notre site. Une lutte qui dure, pour commencer : c’est celle des 150 postiers et postières du département des Hauts-de-Seine (92) en grève depuis 14 mois. Un mouvement social inédit dans l’histoire de La Poste. Dans les hôpitaux aussi, les professionnels de la santé se mettent en grève : en ligne de mire, de nouveau, les conditions de travail. On vous en parle à travers un premier entretien et la rencontre d’une troupe de cinq comédiens. Ces derniers se sont immergés pendant trois mois aux urgences de Limoges pour tenter de retranscrire sur scène les dérives du système hospitalier.
Enfin on vous propose d’écouter le premier rendez-vous de notre nouvelle série : Déclic. Une série qui vous emmène à la rencontre de militant.es connu.es et inconnu.es qui nous racontent leurs moments de bascule vers l’engagement militant, leur inspirations, leur doute. Et pour cet premier épisode, on retrouve Isabelle Attard, femme politique, ancienne députée d’Europe-Ecologie-les Verts, et défenseuse des libertés numériques.
Pour retrouver l’intégralité de ces reportages et entretiens :
- La Poste des Hauts-de-Seine : une grève interminable ?
- Urgences saturées : « mais où est donc Hippocrate ? »
- Isabelle Attard : le déclic face à une « injustice flagrante »