fbpx
fiction sonore anarchiste

Belle-Île express – une fiction Pagaille

Le confinement nous paraît loin… si loin. Peut-être parce que nous sommes repartis pour une nouvelle saison de Macronie ? L’occasion de vivre de nouvelles aventures pour se changer les idées. L’équipe de Pagaille vous propose de faire un petit tour à Belle-Île, avec la douce voix d’Usul pour vous emmener vivre l’égalité entre les classes.

Retrouvez l’intégrale de « Belle-Île Express », fiction très librement adaptée de Pékin Express. Une fiction qui vous fera vivre l’aventure sur les routes de France, désertées… mais semée d’embûches ! Pour les concurrent·es, Agathe la danseuse sur soie, et son amie-esclave, le voyage leur réservera bien des surprises. Une histoire racontée par Usul ! Une fiction tournée à distance pendant le confinement.

L’histoire de Belle-Île express, la fiction de l’aventure

Lundi 16 mars, le président de la République énonce lors de son allocution un durcissement des mesures de confinement dû à la crise de la Covid-19. De nombreux Français décident de retrouver leurs proches, parfois très éloignés. Les parisien·nes fuient Paris en masse. Les résidences secondaires se remplissent… et une bataille médiatique se prépare.

Le décor

L’Hebdo Parleur revient cette semaine avec un deuxième épisode inédit ! Alors que la demi-finale de « Pekin Express » a été déprogrammée pour laisser place à une soirée spéciale « Asterix » sur M6, le suspens est toujours de mise sur Belle-Ile Express !
Vous aviez raté le premier épisode ? Voici le concept ! Afin de comprendre l’ampleur de l’exode urbain né de la pandémie de Covid-19, l’équipe de l’Hebdo Parleur a imaginé une course entre différent.es participant.es : Belle-Île express.

Oui, il s’agit bien de Belle-Île-en-Mer, une île du Morbihan où chacun.e, selon ses moyens, va tenter d’accoster. Nous retrouvons un couple de financiers et leur fille doté de leur voiture flambant neuve, de riches femmes mobilisant un wagons de TGV, et l’étudiante dans son bus contaminé… Une fiction qui tente de montrer que les inégalités demeurent, même (surtout ?) lorsqu’il s’agit de retrouver un refuge.

Une fiction écrite par Violette Voldoire. Réalisation : Etienne Gratianette. Avec : Usul, Etienne Gratianette, Romane Salahun, Ehoarn Bidault, Violette Voldoire, Julie Maréchal, Sophie Peroy-Gay. 

Vous êtes les garant·es de notre indépendance. Nous sommes fièr·es de ce modèle.

Défendons-le ensemble !