Radio Parleur lance la Lettre des luttes, une newsletter hebdomadaire pour ne plus rien rater des mobilisations à venir ! Depuis 2016, Radio Parleur c’est le média de podcast indépendant qui pense la société à travers le prisme des luttes sociales. Pour fêter nos 5 ans d’existence, voici un nouvel outil. Chaque mercredi on va vous aider à mieux vous y retrouver dans l’incroyable variété des appels à manifester, des blocages, des conférences, des occupations… Bref tout ce qui fait le bouillonnement  des luttes en France et partout ailleurs.

C’est dans cette optique que Radio Parleur propose ce nouveau format hebdomadaire et toujours gratuit : la lettre des luttes.

bouton s'abonner

Mais pourquoi une lettre des luttes ?

Radio Parleur produit actuellement 3 flux de podcast, disponible sur toutes les plateformes.

  • L’Actu des luttes, un flux de reportages et documentaires passionnés sur l’actualité des mouvements sociaux, très humain, en lien avec le terrain.
  • Penser les luttes, une émission enregistrée en studio et des entretiens au long cours, qui met en perspective la vie des idées et des mouvements sociaux sous le prisme d’intellectuel·les ou de penseur·euses contemporain·es
  • Pagaille , un flux dédié aux créations sonores sous toutes leurs formes pour construire ensemble nos imaginaires politiques.

Mais comme tout le monde, depuis quelques temps on a du mal à trouver et à suivre l’ensemble des luttes sociales en cours. Comme vous peut être, on regrette encore le quasi arrêt de l‘agenda Démosphère  qui proposait, partout en France, un incroyable agenda des luttes à venir. Ce travail usant a été mené pendant plus de 10 ans par des bénévoles.

Un outil simple pour aider à se mobiliser

Avec la Lettre des Luttes on va essayer de participer, modestement, à reprendre ce flambeau. Fidèle à notre idée de faire les choses selon nos capacités mais de les faire bien. On commence d’abord avec une sélection, non exhaustive, des luttes à suivre. Objectif : visibiliser et décrypter les luttes pour populariser les mobilisations en les ouvrant à tous ceux qui savent désormais que les actions individuelles ne suffiront pas à l’avènement du fameux « monde d’après ». 

Chaque mercredi dans les boîtes mail, Radio Parleur va donc détailler l’actualité des luttes et propose un agenda des mobilisations à venir. On souhaite ainsi mettre à disposition, toujours gratuitement, un outil pour mieux s’y retrouver dans le bouillonnement des actions organisées chaque semaine.

On l’espère, cette newsletter va vous permettre de trouver les causes qui vous porte partout en France. Des informations concrètes pour mieux comprendre, mieux vous impliquer et mieux vous mobiliser.  Radio Parleur veut ainsi favoriser  les échanges, les rencontres entre les personnes engagées et visibiliser la richesse de la vie politique, associative et sociale française sous toutes ses formes. Des ZAD aux manifestations, des rassemblements aux conférences…

Pour s’abonner, rien de plus simple , il suffit d’entrer son mail en suivant ce lien ou sur le site radioparleur.net. On attend aussi vos annonces de mobilisation à venir sur notre mail de contact : radioparleur@riseup.net. 

Merci encore de nous suivre et de nous faire confiance pour vous faire entendre le son de toutes les luttes !

 

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here