Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.

Un an de confinement, célébré par l’Hebdo Parleur

Que reste-t-il de nos amours du premier confinement ? Un Macron qui parle à 20h, la fuite des parisiens, Belle-Île en mer l’assiégée, et les promesses d’un monde d’après qui s’ouvrait sous nos pieds…  

Sous les pavés des villes, la plage des illusions, qui s’envolèrent bien vite, au vent mauvais des promesses échouées. Le monde d’après devait être plus beau, plus juste, plus solidaire, moins capitaliste… et surtout, il devait se bâtir tout seul, comme par magie !

Spoiler alert : ça n’a pas complètement marché. Il n’y a pas eu d’argent pour les hôpitaux… Ah si, il y eut bien un petit Ségur, et puis s’en va. Les médecins des hôpitaux privés aussi, ont eu une petite prime. Nonobstant la crise, il y aura bien une réforme des retraites, et du chômage. Puis il y aura la dette, qu’il s’agira de rembourser.

Enfin, de confinements en couvre-feu, les chimères de l’ancien monde se conjuguent très bien au présent de l’indicatif. L’équipe de l’Hebdo Parleur lève donc son verre pour souhaiter un bon anniversaire au confinement ! Comme tous les enfants non désirés, on s’en serait bien passé …

En résumé :

  • Un zapping de l’actu spécial anniversaire du confinement
  • Le reportage spécial : Kitty von der Lucet démasque les charlatanes de la divination
  • Le temps du débat : Tout est à Nous, Rien n’est à Eux, un dîner snob en ville pour savoir ce qui a merdé avec le monde d’après

Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme ! 


Chaque mois, deux magazines, un répondeur et une fiction

L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois est une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Zombie de Louise Michel : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. IA : Valentine Hullin. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen et pub : Etienne Gratianette. Leïla Seulomondani : Sarah Belhadi. Patrick Troen : Antoine Atthalin.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :