Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.

Des séparatismes comme s’il en pleuvait

Qu’est-ce qu’une Nation, si ce n’est l’union autour d’une idée ? Qu’importe que nous soyons chacun·e dans notre foyer à tracer notre route, dessiner notre destin de nos propres mains, qu’importe, oui, si nous pouvons à chaque instant communier autour de l’indivisible République Française ? L’Un, l’Unique, l’Indivisible : voilà ce qui engendre la naissance d’une nation saine. 

Bien sûr, pour communier, quelques éléments préalables sont requis. Rien d’abusif, rassurez-vous. Il vous suffit d’avoir une carte d’identité française, de savoir orthographier correctement « illibéralisme », « communautarisme » et « macronisme ». Ah, et il faut aussi être blanc ou, à défaut, être assez riche pour financer la campagne électorale d’un député LREM.  

Pour bien comprendre pourquoi le séparatisme c’est mal, et pourquoi la laïcardise fanatique, c’est bien, le gouvernement a pondu sa plus jolie loi. Elle est si évidente pour chacun·e, si simple, que les député·es doivent déjà plancher sur 1500 amendements au texte censé lutter contre les séparatismes. On leur souhaite une bonne semaine.

En résumé :

  • Un zapping de l’actu spécial « séparatismes et misère estudiantine »
  • L’enquête de Kitty : Kitty Von Der Layen vous plonge dans les restaurants clandestins
  • Le temps du débat : Grande finale de « Ma France a une incroyable identité » pour choisir les meilleur·es d’entre nous dans le collectif-citoyen-de-surveillance-d’on-ne-sait-trop-quoi

Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme ! 


Chaque mois, deux magazines et une fiction

L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois est une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Audrey Toto : Sarah Belhadi. Tonton Marcel et pub : Adrien Giraud. Zombie de Louise Michel : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue et mec flippant du salon de l’agriculture : Ehoarn Bidault. Rolande, femme de Jean-Pierre et Sierra : Yoanna Sallese (également dans son propre rôle d’humoriste). Speakerine actu et Lulu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen et Jean-Pierre : Etienne Gratianette.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here