Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.

Une campagne de vaccination sous la supervision de l’Hebdo Parleur

Aujourd’hui, des milliers de tantes jeunes et vieilles soufflent sur les braises de la poussée de fureur anti-vaccin, partageant à tour de pouce des âneries sur leurs réseaux sociaux préférés… le gouvernement se doit de réagir ! Et quelle meilleure réponse qu’une bonne vieille fabrique du consentement ? La propagande, ça a le mérite de faire double emploi. D’un côté ça permet de gagner du temps en attendant de recevoir les doses, de l’autre, ça étale un vernis de sérieux en surface. Pratique, personne n’en doute, mais efficace pour convaincre les sceptiques, on demande à voir.  

C’est pourquoi, en ces temps troublés de vaccination, l’équipe de l’Hebdo Parleur s’est portée volontaire pour épauler le gouvernement dans sa difficile tâche de vacciner les foules revêches. Nous avons choisi scrupuleusement les candidat·es du conseil citoyen. Alors, nous ouvrons grand les yeux sur le déroulement de la campagne vaccinale. Et puis, nous trouvons des volontaires pour compter les doses. Dormez, braves gens, la vaccination est sous bonne garde.

En résumé :

  • Un zapping de l’actu spécial « fabrique du consentement et débarquement en 1944 »
  • Le Parleur Sport : Kitty Von Der Layen vous emmène dans les coulisses de la vaccination
  • Le temps du débat : une édition spéciale de « Ma France a une incroyable identité » pour choisir les meilleur·es d’entre nous dans le collectif citoyen

Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme ! 


Chaque mois, deux magazines et une fiction

L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois est une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Mirabelle et Taha Bouhafs : Sarah Belhadi. Pub, Candy Codeloro et Jean-Marcel : Adrien Giraud. Zombie de Louise Michel et Stephy : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. Supporter du vaccin, Friedrich et Grand-mamie : Pierre-Olivier Chaput. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen : Etienne Gratianette.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here