Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque Semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur  Pour ce nouvel épisode, place à la fiction sonore ! Suivez Audrey Toto, manifestante coincée dans un jour sans fin. Comment échapper aux répressions policières et retrouver la liberté de manifester ?

Audrey Toto est militante, Audrey Toto est manifestante. Chaque matin, Audrey Toto se lève avec un nouveau projet manifestant. Ce vendredi 30 octobre 2020, un événement va pourtant bouleverser sa vie. Le premier jour du confinement  déclench une boucle temporelle. Chaque soir, le temps remonte de six heures. Chaque jour est un 30 octobre, chaque matin se répète, dans le même ordre, comme un jour sans fin.

Contes et Légendes de la répression macroniste

Avec sa comparse Camille Zole, elle vont revivre cent fois la même manifestation, les mêmes violences policières. Ces heures infinies dans la France de Gérald Darmanin vont leur donner une occasion unique : tester toutes les méthodes de lutte ! Arriveront-elles à déjouer les milles et une ruses de la répression macroniste ?

 

Puisque vous êtes ici : Radio Parleur est en campagne de don jusqu’au 2 Décembre ! Objectif : 20 000 euros. Faites un don pour continuer à vous proposer des podcasts libres et indépendants !


L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois sera une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction sonore ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Dans le rôle d’Audrey Toto : Sarah Belhadi. Camille Zole : Yoanna Sallese. Patrick Moucheron : Etienne Gratianette. Le narrateur : Adrien Giraud.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here