Radio Parleur est partenaire du Kollekthon, opération de soutien aux grévistes en lutte contre le projet de réforme des retraites. Une initiative qui s’est ouverte par une soirée en direct, organisée lundi 17 février sur le plateau de la webtélé « Le Média ». Retrouvez dès maintenant en podcast le débat animé par notre rédaction.

Les journées de mobilisation interprofessionnelles coordonnées par l’Intersyndicale s’enchaînent depuis le 5 décembre 2019. Dix journées ont vu défilé des centaines de milliers de manifestant.es et ont rythmé depuis deux mois la colère contre le projet de réforme des retraites. Entre ces manifestations à l’échelle locale et nationale, chaque profession réalise des actions créatives et ciblées. Chaque jour, des initiatives pour peser dans le rapport de force sont organisées dans tous les territoires. Cette « grévilla » déjà évoquée sur notre site est le sujet du débat présenté par les journalistes de Radio Parleur.

Nos invité.es :

    • Mathilde Larrère, historienne spécialiste des mouvements révolutionnaires du XIXe siècle.
    • Meriem Ghenim, avocate au barreau de Paris et porte-parole du Syndicat des Avocats de France (SAF).
    • Anasse Kazib, cheminot et délégué syndical à Sud-Rail.
    • Olivier Besancenot, militant et porte-parole du Nouveau parti anticapitaliste (NPA).

Alors que débutait l’examen du projet de réforme par les député.es, plusieurs médias se sont associés pour une émission de plus de 5 heures en direct, lundi 17 février, avec des intellectuel.les, des artistes, des responsables associatifs, syndicaux et politiques. Une initiative qui a réuni plus de 120.000 euros en soutien aux personnes grévistes et que vous pouvez toujours soutenir.

Parmi les médias associés à l’événement on retrouve Radio Parleur, la webtélé Le Média mais aussi Bastamag, Le Monde Moderne, Le vent se lève ou encore Sud Radio.

Un débat animé par Violette Voldoire et Martin Bodrero. Production : Tristan Goldbronn. Montage et mixage : Etienne Gratianette. Photo de Une : Sylvain Lefeuvre.

    1. 20
    2. 0
    3. 4
  • La production de ce sujet a nécessité :
    Heures de travail
    de frais engagés
    membres de la Team
    Parleur sur le pont
    L’info indépendante a un coût, soutenez-nous !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here