Émission exceptionnelle au coeur de l’Assemblée des assemblées. Après une première édition à Commercy en janvier, 250 délégations et 800 Gilets Jaunes se sont retrouvé·es en Loire-Atlantique. Au programme, des discussions sur la stratégie, la répression ou les actions à mener. Aux micros de Radio Parleur, les Gilets Jaunes vous racontent leur luttes,leurs colères et aussi la répression.

Le mouvement s’essouffle, les Gilets Jaunes se découragent et ne parviennent pas à s’entendre sur des revendications communes. En se promenant dans les allées de l’Assemblée des Assemblées Gilets Jaunes de Saint-Nazaire, la petite musique gouvernementale sonne bien faux. En effet, les centaines de Gilets Jaunes venu·es de toute la France ne sont pas prêt·es à baisser les bras et cherchent à passer la vitesse supérieure. Pendant une heure de libre antenne, certain·es d’entre elles et eux viennent nous raconter l’histoire de leur rond-point, et ce qu’ils viennent chercher à la Maison du Peuple ce week-end.

Une émission enregistrée en direct, animée par Violette Voldoire et Victor Audubert, avec  :

  • Kylian, Gilet Jaune de Saint-Nazaire et bénévole à la Maison du Peuple
  • Jérémy, délégué du canton de Fayence dans le Var
  • Sophie, déléguée de Luçon en Vendée
  • Eric, bénévole à la Maison du Peuple dont le fils a subi un tir de LBD40 à la tête, le 29 décembre dernier
  • Claudia, observatrice de Saint-Nazaire
  • Nordine, délégué de Bayonne
  • Adel, Torya et Corinne, délégué·es de Rungis
  • Richard, délégué de Redon

Pour suivre la journée en direct, vous pouvez également lire notre article, mis à jour régulièrement tout le week-end

1 COMMENT

  1. L ‘ insurrection et après? Ce soir, Michel #Onfray salue les #GiletsJaunes qui parlent du mouvement et proposent une méthode girondine et libertaire pour déjouer les récupérateurs et les provocateurs. A lire absolument! Le texte intégral est ici: (lien: https://bit.ly/2zMK39c) bit.ly/2zMK39c .

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here