Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.

L’équipe de l’Hebdo Parleur écoute vos questions sur le répondeur

L’équipe de l’Hebdo Parleur n’est jamais en manque d’idées pour travailler toujours moins, et vous faire trimer toujours plus. Cette semaine, elle vous propose de libérer vos potentiels poly-individuels. En effet, la rédaction a mis en place un dispositif d’intermédiation qualitatif et transmédia : écouter les messages sur le répondeur pour l’Hebdo Parleur. Nous mettons aujourd’hui toute l’agilité de l’équipe au service de la co-construction d’un dialogue horizontal avec vous, chèr‧es auditeur·ices.  

Gratuit, le service est simple d’utilisation. Même les plus illectronistes d’entre vous devraient y arriver. À priori. Il vous suffit d’appeler le 07.49.07.77.09 et de laisser un message sur la boîte vocale de Radio Parleur, en mentionnant bien l’équipe de l’Hebdo. Nous vous apportons une réponse dans les 24h ! Si nous avons le temps. Car le temps ne nous laisse pas tout le temps le temps, de prendre le temps, de faire les choses dans les temps, voyez-vous. 


Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme ! 


Chaque mois, deux magazines, un répondeur, et une fiction

L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois est une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Flic et narrateur mécontent : Adrien Giraud. Zombie de Louise Michel : Sophie Peroy-Gay. Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. Camille Zole : Yoanna Sallese. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen : Etienne Gratianette.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here