Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.


L’argent des uns ne fait pas le bonheur des autres, disait Pierre Dac. Pourtant le plan de relance et son cortège d’aides publiques, s’il ne fait pas le bonheur du patronat, semble le satisfaire. L’argent est-il enfin devenu magique ? Voilà une question pour le temps du débat de l’Hebdo Parleur, la rubrique (presque) sérieuse de votre magazine.

Alors que l’épidémie de coronavirus gagne à nouveau du terrain, un semblant de reconfinement a été annoncé mardi par le Président de la République. Problème : pas question pour autant de stopper à nouveau la sacro-sainte économie. Comment concilier ces deux mouvements contradictoires : passer la seconde avec le plan de relance, et enclencher le frein à main d’un reconfinement partiel ? 

En résumé :

  • Zapping de l’actu spécial aides publiques et dividendes
  • Le reportage : Kitty Von Der Layen à Levallois-Perret au chevet des riches
  • Le temps du débat : L’argent est-il enfin devenu magique ?

Chaque mois, trois magazines et une fiction

L’équipe de l’Hebdo Parleur vous propose chaque semaine une création originale, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois sera une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine par Violette Voldoire et Etienne Gratianette

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Jean-Eudes Toutologue & Borat : Ehoarn Bidault. Hermione Grandegueule : Sophie Peroy-Gay. Speaker publicitaire : Adrien Giraud. Audrey Pulsar & vendeuse de placements : Sarah Belhadi. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen : Etienne Gratianette.

Pour retrouver les autres épisodes de la saison 3, c’est par ici :