Un auteur un peu benêt se fait malmener par sa machine à écrire. Il tente d’entraîner son seul et unique personnage trop loin. Heureusement, ça va mal finir. Une création sonore à retrouver sur la chaîne Pagaille de Radio Parleur.

Bienvenue sur Pagaille ! La création sonore déboule sur Radio Parleur. En plus de ses quatre flux de podcasts habituels, l’équipe de Radio Parleur vous propose de découvrir des formats hybrides, des expériences auditives. Des créations originales qui reflètent les luttes passées, présentes et à venir.

Le nec Plup ultra de la création sonore

Aujourd’hui, écoutez une fiction écrite et réalisée par Adrien Giraud. Une histoire d’histoire, ou plutôt d’écriture d’histoire. Les auteur·ices qui font l’expérience de la page blanche luttent souvent pour trouver un bon début. De phrase, de narration, ou tout simplement début de scénario. Pour les créations sonores c’est encore pire. « Plup Fiction », ou quand cette angoisse se retourne contre l’auteur, est une jouissive mise en scène de l’écriture se rebellant.

Une fiction écrite et réalisé par Adrien Giraud. Avec les voix d’Émile Feyeux et Dounia Haegel.

Pour écouter les autres fictions d’Adrien Giraud, c’est par ici !

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here