Et si l’auditeur・trice devenait un héros ou une héroïne de fiction ? Dans Pandémic, c’est vous qui décidez de la suite de l’histoire. Alors qu’une pandémie se répand sur toute la planète, vous démarrez votre aventure dans un bus à Lyon pour arriver sur une ZAD en lutte dans les monts ardéchois. Que s’est-il passé entre temps ? Quels choix vous ont mené là ? Retrouvez l’odyssée de Pandémic, la fiction dont vous êtes le héros en 10 épisodes.

Le 16 mars 2020, alors que vous digérez un reste de nouilles au pesto d’orties, le couperet tombe. Demain toute la population du territoire sera confinée. Où passer le confinement ? Que faire ? Ni une ni deux, vous sautez dans un bus dès le lendemain. Passant par Lyon, puis par Saint-Symphorien-sous-Chomérac, votre route n’est pas sans embûches. 

Votre objectif est de rejoindre une ZAD en lutte contre Nautica, un projet de parc aquatique dans la région ardéchoise. Et dans le petit village où vous atterrissez comment distinguer un camarade de lutte d’un policier en rangers ? En vous faisant passer pour un médecin bien sûr ! Au milieu des cigales, le mensonge ne suffit pas et les messages codés des camarades vous aident. Comme les éléments précieux de votre inventaire.

Rien ne garantie votre sérénité arrivé à la ZAD. C’est en chanson que les camarades expriment leurs doutes sur votre présence. Ils et elles débattent sur des airs bien connus tandis que la même question vous taraude. Où irez-vous ensuite ? A suivre …

Une fiction sonore à suivre sur Pagaille 

Retrouvez « Pandémic, la pandémie dont vous êtes le héros » chaque dimanche. Une création sonore interactive où c’est à vous, auditrices et auditeurs, de choisir la suite de l’histoire. Pour cela, les auteurs et autrices vous propose trois choix en fin d’épisode. 

Chaque nouvel épisode est à écouter sur le site de Radio Parleur et sur vos applications de podcasts. Lors de la première diffusion d’Avril à Juillet 2020, les auditrices et auditeurs ont pu voter chaque semaine pour choisir la suite de l’histoire, via nos comptes Twitter et Facebook !

Abonnez-vous à « Pagaille » votre nouveau flux de podcast.

Avec « Pagaille », en plus de ses 3 flux habituels, l’équipe de Radio Parleur vous propose de découvrir des formats hybrides, des expériences auditives de tous sons et des créations originales, qui rendent compte en écho des luttes passées, présentes et à venir. Retrouvez au moins une fois par semaine un podcast qui infuse de l’imaginaire en musique, en fiction, ou en OVNI radiophonique dans la vibrante actualités des luttes !

Une fiction sonore écrite par Lorene Lavocat et Elio Possoz. Voix : Lorène Lavocat. Montage sonore : Martin Bodrero.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here