Après « L’Assemblée » (2017), un autre documentaire vient de sortir sur Nuit Debout. Sobrement intitulé « Place de la République, Printemps 2016 », il revient sur ce mouvement social qui a bouleversé toute une génération. Radio Parleur a rencontré sa réalisatrice Leïla Ben Aribi.

Plus qu’un simple lieu de passage, la place de la République, à Paris, est de-
venue un symbole de démocratie, de solidarité, de partage et de tolérance. Le documentaire « Place de la République, Printemps 2016 » propose le portrait intime durant un mouvement social exceptionnel : Nuit Debout. Le spectateur est plongé au cœur d’un espace qui, durant les mois du printemps 2016 que durera cette occupation citoyenne, verra sa configuration et ses fonctions maintes fois remodelées.

Le documentaire sera diffusé au cinéma Saint André des Arts à partir du 24 octobre, tous les jours (sauf le mardi) à 13 heures. Des séances qui seront suivies d’un débat. Jean Baptise Eyraud fondateur du DAL (droit au logement) sera l’invité du débat du 24 octobre. Suivi le samedi 27 octobre par Benjamin Sourice, auteur de « La démocratie des places ».

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here