fbpx

Contre la loi Asile et Immigration, le BAAM sensibilise dans le métro parisien

Samedi dernier, plus de 130 personnes se sont réunies devant les locaux du Bureau d’accueil et d’accompagnement des migrant.e.s pour participer à une action dans les transports contre le projet de loi Asile et Immigration. Radio Parleur vous propose de suivre les militant.es qui ont mis leur timidité dans leur poche le temps de rencontres avec les passagers du métro et du RER parisien.

Une loi en procédure accélérée

Ce samedi 25 mars, rejoints par des membres d’autres associations et des particuliers désireux de mettre la main à la pâte, les bénévoles du BAAM se sont répartis sur plusieurs lignes de métro et de RER pour alerter les passagers de l’urgence de réagir face à cette proposition de loi qui s’apprête à passer discrètement en procédure accélérée.

Après ces actions de discussion dans les transports et de distribution de tracts à la sortie du métro, tout le monde était invité à un concert surprise devant la Fontaine des Innocents, place Joaquim du Bellay, précédé d’une brève prise de parole pour rappeler les prochaines dates de mobilisation du BAAM.

Dimanche 15 avril, l’association appelle à une grande manifestation allant de l’Assemblée Générale au Sénat. Le 22 avril, le rendez-vous est donné pour une fête foraine au programme alléchant. Et le 6 mai – semaine où le texte sera présenté au Sénat – le BAAM annonce déjà une action dont les détails seront précisés en temps et en heure.

Qu’est-ce que le BAAM ?

Le BAAM est une association installée aux Grands Voisins, avenue Denfert Rochereau à Paris. Présidée par Héloïse Mary, elle est formée de juristes, enseignants, travailleurs, chômeurs, journalistes, français ou étrangers, réunis autour du même désir d’accueillir dignement les migrants. L’association lutte activement contre le projet de loi Asile et Immigration présenté par Gérard Collomb en Conseil des Ministres le 21 février dernier.

Tags:

Vous êtes les garant·es de notre indépendance. Nous sommes fièr·es de ce modèle.

Défendons-le ensemble !