Comme tous les mois, Radio Parleur est sur les ondes de notre partenaire Radio Campus Paris. Pour cette émission de fin janvier, Violette Voldoire et Octave Broutard reçoivent Anthony Meignein de l’ACIPA, pour une discussion sur la ZAD de Notre-Dames-Des-Landes. Que peut-on continuer à construire après la victoire sur l’aéroport ? La Zad survivra-t-elle à la mort de son ennemi ? Nous parlons aussi des luttes exemplaires des hommes et femmes de ménage, passée un peu sous les radars de l’actualité. Les ONET et les Holiday Inn ont pourtant un adversaire connu de tout le salariat : la sous-traitance et sa maltraitance.

Le plateau de Radio Parleur lors de l’altersoirée du second tour de l’élection présidentielle. Une émission en partenariat avec Reporterre réalisée le 7 mai 2017. Photographie : Marc Estiot pour Radio Parleur

RADIO CAMPUS PARIS

93.9 FM À PARIS

SUR LE SITE INTERNET DE LA RADIO PARTOUT AILLEURS.

L’EMISSION A ECOUTER ICI.

L’INVITÉ :

Anthony Meignen, secrétaire adjoint de l’ACIPA Association citoyenne intercommunale des populations concernées par le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

LA RÉDACTION :

Réalisation : Adel Ittel. Présentation & Production : Violette Voldoire, Octave Broutard. Co-présentation : Romane Salahun.

Claire Dietrich, journaliste, chroniqueuse et photographe engagée sur les questions écologiques, nous explique aussi en quoi les tribulations d’un cheval français, offert par Emmanuel Macron à Xi Jinping lors de son voyage diplomatique en janvier, est une aberration en forme de contradiction climatique.

Enfin, tel Victor Hugo, Guillaume Hubert scrute le ciel depuis son exil ilien de l’autre côté de l’Atlantique pour nous livrer une nouvelle météo des luttes.