La rentrée c’est à l’école, mais c’est aussi dans la rue. Trois mois après la dernière journée de mobilisation, les opposants à la loi travail défilent à nouveaux ce jeudi 15 septembre. Pour son lancement, Radio Parleur s’installe place de la République à partir de 13h30

Le mouvement contre la loi travail est de retour dans la rue.

La manifestation s’élancera ce jeudi depuis la place de La Bastille à partir de 14h pour rejoindre la place de la République. C’est justement au cœur de ce lieu emblématique de Nuit Debout que Radio Parleur va installer son studio à partir de 14h.

On va vivre et débriefer ensemble, durant plus de trois heures d’antenne, une mobilisation à l’initiative de plusieurs syndicats qui demandent à présent l’abrogation de la loi travail promulguée le 9 août via une nouvelle utilisation du désormais fameux article 49.3.

Sur place on se penchera sur l’ampleur de la mobilisation avec un parcours extrêmement court autorisé par la Préfecture de Police et des interrogations sur la capacité du mouvement à mobiliser de nouveau après plus de 2 mois d’interruption estivale.

On évoquera également l’avenir avec une élection présidentielle qui se profile à l’horizon, dans un climat social tendu et une ambiance de défiance envers les politiques. Plus largement on reviendra sur l’héritage de Nuit Debout et du mouvement loi travail et de ce qui peut en découler dans les prochains mois.

Tout ça avec nos invités, nos reporters en direct de la manifestation et avec vous, qui arriverez peut être ce jeudi place de la République après une courte marche depuis la place de la Bastille.

Rendez-vous donc à partir de 14h sur Radio Parleur ou alors en personne à notre plateau.