Un nouveau Radio Parleur se prépare ! Vous l’avez peut-être remarqué, Radio Parleur publie moins ces temps-ci. Pour autant, pas de repos pour les braves : l’équipe travaille à une nouvelle formule.
Déjà 6 années d’aventure, un immense merci pour votre soutien.
Depuis 2016, Radio Parleur fait entendre les luttes. Un engagement qui nous a menés de Nuit debout, à Notre-Dame-des-Landes, en passant par les Gilets Jaunes, ou les répercussions de la crise du COVID19. Cela donne près d’un millier de podcast produits, plus d’un million d’écoutes individuelles, des récompenses et sélections (Paris Podcast Festival, Longueur d’Ondes, Prix du Bondy Blog…) ainsi que de nombreuses reprises presse (Télérama, Libération, Radio France, Le Monde…).
Pour cette saison 2022-2023 qui s’annonce, nous avons décidé de passer un nouveau palier C’est pourquoi dès le 29 aout, Radio Parleur entame une pause éditoriale et vous donne rendez-vous en novembre.
C’est quoi ce nouveau Radio Parleur ?
Nouvelle identité visuelle, nouveau site, redéfinition des séries de podcast : on fait peau neuve. L’équipe aussi, puisque deux de ses membres fondateurs quittent le média. Dès la rentrée, le collectif s’étoffe et recrute quatre nouvelles personnes pour développer le projet.
Pour les bénévoles, les formations podcasts et journalisme seront renforcées. Un budget piges sera également mis en place pour les contenus professionnels, car c’est le cap que nous allons tenter de franchir : celui de la professionnalisation complète de Radio Parleur.
Des séries podcasts exlusives dédiées aux luttes.
Des créations originales seront à retrouver dès notre retour : Lisa Lap vous prépare un podcast sur la désindustrialisation à Châtellerault, sa ville natale, quand Noan Ecerly finalise un documentaire sur l’histoire politique des squats. Les émissions Penser les Luttes et Volutes, le podcast des imaginaires politiques, reviendront dans des formules revisitées.
Dès l’automne, de nouveaux podcasts pour raconter les mouvements sociaux permettront d’aller plus loin dans la visibilité et l’analyse des luttes. Surtout, nous allons multiplier les séries, documentaires et enquêtes exclusives.
En attendant ces nouveaux projets, on continue de vous tenir au courant des luttes sociales, sur ses réseaux sociaux, et dans sa newsletter, la Lettre Des Luttes.
Grâce à vous, nous construisons un média toujours plus libre et indépendant
Radio Parleur ne peut exister sans votre soutien, nous avons toujours besoin de votre engagement à nos côtés. Alors faites un don à Radio Parleur (défiscalisé à 66%). Un seul objectif : continuer à vous apporter un journalisme libre et indépendant, sans milliardaire qui paye nos salaires.