Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.
L’hebdo Parleur, le Culture Pub de l’actualité
La culture c’est pas pour la canaille plébéienne ! Citoyennes, citoyens, ne cédez point aux sirènes séduisantes des vers de douze pieds… Il ne faudrait point que la prose vous détourne du droit chemin, celui du métropolitain, d’un travail inhumain … puis de votre traversin.
La culture, ça provoque des rassemblements. Donc on pourrait se contaminer, donc il faut l’interdire. C’est clair, non ? De toutes façon, côté gouvernement, on s’en fout un peu : l’art c’est pas pour les pécores. Dans l’Hebdo Parleur cette semaine, la culture, c’est comme la confiture : bien rangée au fond d’une étagère pour pas qu’on y touche. C’est ça, la beauté du confinement.
En résumé :
- Un zapping de l’actu : Occupons les théâtres et déconfinons le caviar
- Le reportage spécial : Kitty de la Villardière
- Le temps du débat : La guerre, rêve d’enfant ou fantaisie d’adulte ?
Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme !
Chaque mois, deux magazines, un répondeur et une fiction
L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.
Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois est une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…
L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette.
Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Jean-Eudes Toutologue : Ehoarn Bidault. Madame et la passante du 5ème : Valentine Hullin. Speakerine actu et Capitaine Lulu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen et pub : Etienne Gratianette. Didier et Jean-Marie Gustave Toutologue : Antoine Laurent-Atthalin. La juge : Elin Casse. Kendi et pub : Pierre-Olivier Chaput.