Répondeur Radio Parleur création sonore

Répondeur : Allô, la police ? C’est pour une accréditation

Cette semaine dans le répondeur de Radio Parleur, nous avons obéi à notre ministre de l’Intérieur ! Gérald Darmanin a demandé aux journalistes de s’accréditer pour couvrir des manifestations, avant de rétropédaler face aux critiques. Nous avons quand même joué le jeu, pour montrer quel·les bon·nes élèves nous sommes…

Allô, la préfecture de police ? Est-ce que nous pouvons couvrir la manifestation contre la loi sécurité globale ? Pouvez-vous nous donner l’autorisation, s’il-vous-plait, sans trop vous déranger ?

Police au bout du fil, le répondeur vous écoute

Dans ce nouvel épisode du répondeur, les journalistes de la rédaction, les bénévoles, les auditeurs et auditrices du média réclament des autorisations au service de presse du ministre de l’Intérieur. Pas de chance, ils et elles tombent souvent sur le répondeur ou sur quelqu’un.e qui demande d’envoyer un mail. Heureusement, nous ne les avons pas attendus pour prendre nos micros et couvrir la manifestation contre la loi sécurité globale.

On vous a donc demandé auditeurs et auditrices adorées, de participer à petit jeu en demandant, vous aussi, une accréditation presse. Avec un objectif : inonder le service presse de la préfecture de police. Le ridicule de la proposition du ministre de l’Intérieur se heurte aux réponses des services administratifs.

Le répondeur attend les messages de ses auditrices et auditeurs

Témoignez de votre quotidien, racontez une anecdote, ce que vous faites durant la journée, vos rages, vos joies… Partagez une info, une astuce, une chanson, un message à un·e ami·e, un appel à s’organiser, un rendez-vous militant, un message de solidarité, une recette de cuisine … Appelez le 07.49.07.77.09 et laissez vos témoignages. En livrant votre message vocal sur le répondeur de Radio Parleur, vous acceptez qu’il soit utilisé dans nos créations sonores. Indiquez, si vous le désirez, votre prénom et votre témoignage.

Vous êtes les garant·es de notre indépendance. Nous sommes fièr·es de ce modèle.

Défendons-le ensemble !