Il est temps de se rire de l’actualité. D’ailleurs est-ce qu’elle se gêne, l’actu, elle, pour se rire de nous ? Chaque semaine, retrouvez L’Hebdo Parleur, votre magazine qui se moque de tout avec le plus grand sérieux.

L’Hebdo Parleur joue la carte de la sécurité globale

La Macronie installe-t-elle tout ce qu’il faut pour un régime autoritaire ? Les ambitieux fascistoïdes n’auront-ils qu’à s’installer dans le fauteuil présidentiel pour instaurer une dictature ? C’est une bien une audacieuse pensée que voilà, alors que la loi sur la sécurité globale, (vaguement) discutée, a été adoptée en première lecture à l’Assemblée lundi dernier. Un texte qui n’existe, à en croire les ministres, que pour notre sécurité à tous et toutes …  


Radio Parleur a besoin de vous : faites un don pour soutenir notre journalisme ! 


Nous irons voir d’un peu plus près, dans cet Hebdo, qui est ce fameux « tous » qu’il s’agit de bien protéger … surtout du regard et des caméras. Certainement pas les journalistes, qui, elle et eux, ont surtout gagné le droit de se faire filmer sous toutes les coutures par les drones de la police. Quand aux autres, iels continuent de se faire tabasse activement. Bref, ça roule.

En résumé :

  • Un zapping de l’actu spécial « liberté de la presse », pour un Hebdo Parleur sur la sécurité globale
  • Le documentaire exclusif : Kitty Von Der Layen va en manif pour la première fois
  • Le temps du débat : sport et politique au pays du patinage sur panier de crabes

Chaque mois, deux magazines et une fiction

L’Hebdo Parleur, c’est chaque semaine un nouvel épisode, qui tient du magazine d’actualité pour son rapport à l’information toujours vraie. En revanche pour la forme, l’interprétation est libre. C’est là que ça se gâte. Pour éviter toute confusion dans l’interprétation des faits, différent·es analystes validé·es par le CSA se relaieront en plateau pour éclairer l’actualité de la semaine.

Retrouvez l’Hebdo chaque vendredi. Bonus : le dernier épisode de chaque mois sera une parodie du film ou de la série qui colle le mieux à l’actu. Bonus encore meilleur : c’est vous qui votez pour le thème de la fiction ! D’une certaine manière, les auteur·ices sont à vos ordres. Mais n’abusez pas de votre pouvoir…

L’Hebdo Parleur est préparé chaque semaine (accréditation ou pas) par Violette Voldoire et Etienne Gratianette

Ont prêté leurs voix pour cet épisode : Mariam et Audrey Toto : Sarah Belhadi. Pub, policiers divers, Nelson Monfrère et narrateur bande-annonce : Adrien Giraud. Cricri OKLM, Camille Zole : Yoanna Sallese. Speakerine actu : Violette Voldoire. Kitty von der Layen et Patrick Moucheron : Etienne Gratianette.

Retrouvez tous les épisodes de la saison 3 :

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here