nique - la radio

Nique – la radio, webradio et podcast impertinent·es

Nique – la radio est un ovni apparu en septembre 2020. Mélange entre une webradio musicale et un label de podcasts, le media se définit comme le média audio badass, le sale gosse du podcast.

nique - la radioNique alimente en flux constant sa webradio musicale avec des références allant de l’Afrotrap à la techno en passant par le rap, le reggaeton, la house, le breakbeat et tant d’autre. Le résultat ? Un dancefloor mondial, fourni et varié qui fait du bien en cette période de confinement.


Radio Parleur a besoin de vous : nous avons jusqu’au 2 décembre pour récolter 20 000 €. Soutenez notre journalisme en faisant un don.


Et puis Nique la radio, c’est aussi trois podcasts radicaux et « pas sages » pour parler micro- et subcultures. La promesse : tous les sujets méritent d’être traités, sans distinction ni jugement. Tout est légitime à être raconté et écouté.

  • Banana Kush, podcast bimensuel de Camille Diao et Christophe Payet raconte les cultures du cannabis. Parce que le cannabis est un objet culturel, qui infuse dans de nombreuses dimensions de nos vies, il a droit à son podcast : cuisine, santé, politique, art, langage …
  • Faya est un podcast mensuel de musique, animé par Renaud Brizard. Le but ? faire entendre la musique des clubs et des rues aux quatre coins du monde. Les genres musicaux, les villes éparpillées forment un dancefloor global.
  • Allez le sang fait entendre les musiques extrêmes, par la voix de Tanguy Blum, une fois tous les 15 jours. Les épisodes font entendre la diversité des musiques extrêmes : death metal, grindcore, black metal, heavy metal, sludge, doom, indus … Le récit audio déjanté dévoile aussi notre inconscient collectif et notre rapport à tant de phénomènes de société : la mort, la ville, l’ennui, le sexe …

Nique – la radio : à écouter sur nique.radio et sur toutes les plateformes de podcast.

Vous êtes les garant·es de notre indépendance. Nous sommes fièr·es de ce modèle.

Défendons-le ensemble !