La semaine dernière, Radio Parleur était au cœur de l’Université d’été solidaire et rebelle des mouvements sociaux et citoyens pour une série d’émissions spéciales « TOUT LE MONDE DÉTESTE LA RENTRÉE ». Trois jours en direct pour vous faire vivre les débats qui ont animé cette grande réunion de la société civile et des acteurs des luttes sociales en France et ailleurs. Avec nos Instants choisis, retrouvez dès maintenant les meilleurs moments de nos entretiens. 

La militante féministe argentine Florencia Parténio (au centre) sur le plateau de Radio Parleur, le 23 août 2018. Photographie : @radioparleur.

L’influence des luttes féministes sur les mouvements sociaux

Ces un instant particulier de nos émissions au coeur de l’université d’été solidaire et citoyenne des mouvements sociaux que nous vous proposons aujourd’hui. Une rencontre avec la militante féministe argentine Florencia Partenio. Elle est accompagnée deHuayra Llanque membre d’ATTAC France en charge des ateliers sur le thème du féminisme au sein de l’université d’été.

Avec elles, nous avons évoqué le combat mené en Argentine pour le droit à l’avortement et la réponse des mouvements sociaux aux phénomènes de libération de la parole qui ont marqué ces derniers mois.

L’intégrale de cette émission est disponible sur radioparleur.net