Radio Parleur, le son de toutes les luttes prend ses quartiers sur Radio Campus Paris. Réécoutez ici la première de notre émission mensuelle sur le 93.9 

Rappel :  Radio Parleur c’est quoi ?

D’abord c’est un média sonore sur le net fondé par d’anciens de Radio Debout et des membres de Radio Campus Paris.

Mais à partir d’aujourd’hui Radio Parleur c’est aussi une émission mensuelle pour faire le point sur les luttes. Sur les places  avec nos reportages sur toutes les mobilisations, en réflexion via nos rencontres, nos chroniques et enfin en débat avec nos invités, nos questions.

Radio Parleur c’est tout ça et c’est en podcast sur le site de Radio Campus Paris

 

 

Pour cette première : alors que le premier ministre Manuel Valls a annoncé hier le report des travaux d’aménagement de l’aéroport, nous serons à Notre-Dames-des-Landes au coeur de la marche du « chant des bâtons ». Elle a réunie plus de 20 000 personnes le 8 octobre dernier. Octave Broutard et Tristan Goldbronn ont promené leurs micros au milieu des zadistes d’une journée, ou d’une vie.

A Paris, ce weekend c’était le retour de la « manif pour tous » et les contre manifestant les attendaient de pied ferme. On vous faire revivre ça et on vous a préparé un « Worst-Of » des déclarations des opposants au mariage pour tous… et Promis, Guillaume Hubert n’avait pas écouté la chronique de Guillaume Meurice.

Une salle de consommation à moindre risque ou « salle de shoot »… C’est une première en France et elle accueil depuis hier à Paris dans le 18eme arrondissement les usagers de drogues qui le souhaitent. Radio Parleur vous fait faire le tour du propriétaire avec Violette Voldoire.

Julien Mucchielli, notre chroniqueur judiciaire, connaît les moindres recoins des palais de justice de France et de Navarre. Il nous en raconte des moments choisis.

« Soulèvement » C’est le nom de la nouvelle exposition au Jeu de Paume à Paris qui démarre aujourd’hui.  Elle s’intéresse à représentation du peuple en mouvement. Manifestation, révolution, contestation. Martin Bodrero a fait une visite de l’expo pour Radio Parleur.

Et enfin le facétieux professeur Facioti nous instruit. Car les luttes, ce n’est pas afficher une photo du Che au dessus de son lit. C’est tout connaître, grâce au professeur Facioti !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here